Infirmière à domicile pour des soins palliatifs à Orp Jauche

Vous résidez à Orp Jauche, Ramilies ou Lincent et êtes atteint d’une maladie incurable ?
Peut-être pouvez-vous bénéficier de soins palliatifs à domicile par une infirmière expérimentée.

Soins palliatifs Orp Jauche

Définition des soins palliatifs 

Les soins palliatifs sont des soins qui visent le confort du malade en fin de vie. L'objectif des soins palliatifs est de prevenir et de soulager les douleurs physiques ainsi que la souffrance psychologique. Il n'y a aucun acharnement thérapeutique. 

Les soins palliatifs s'adressent aux personnes atteintes d'une maladie grave, chronique, évolutive ou terminale dont le pronostic vital est en jeu. 

Toute personne quelle qu'elle soit (nouveau né, enfant, adolescent, adulte, sénior) peut en bénéficier.

Infos utiles
Vos infirmières à domicile sont
disponibles 24H/24 et 7j/7.
Elles sont agrées de toutes les mutuelles.
contact
Vous avez une question à nous poser ?
N'hésitez pas nous contacter au : 02 896 89 15
ou par mail :

Contactez-nous

soins fin de vie Orp Jauche

Accompagner la fin de vie du malade à domicile

Si l’entourage et le patient en émettent le désir, les personnes en fin de vie peuvent être suivies à domicile. Il s’agit là d’un confort qui est souvent apprécié et bénéfique pour le moral et l’état général de la personne.

Selon le désir de la personne malade et/ou de l'entourage, nous pouvons faire appel à une plateforme palliative (spécialisée uniquement dans les soins palliatifs). Les infimières à domicile à Orp Jauche sont disponible 7j/7 et 24h/24.

Les infirmières à domicile assurent la continuité des soins

Il est fréquent que le malade fasse des allers-retours avec l’hôpital, soit parce que son état s’améliore, soit parce qu’il suit une chimiothérapie, par exemple. Il est donc fondamental que l’infirmière à domicile travaille en partenariat avec l’équipe hospitalière et que l’accompagnement à domicile s’inscrive dans la lignée des soins prodigués à l’hôpital. Pour les retours de chimiothérapie, ce suivi est primordial.

Notre double expérience d’infirmières hospitalières et d’infirmières à domicile nous permet d’assurer cette continuité avec aisance et fiabilité. Nous nous présentons comme les relais de l’équipe hospitalière au domicile du patient.

Consultez également :