Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Coronavirus, appliquer les règles d hygiène: les conseils de votre infiormière

Coronavirus, appliquer les règles d hygiène: les conseils de votre infiormière

Le 19 mars 2020
Coronavirus, appliquer les règles d hygiène: les conseils de votre infiormière

Quelles règles d' hygiène faut il adopter pour réduire les risques de propagation du coronavirus dit aussi covid 19?

Votre infirmière Laura Sadin, infirmière à Orp-Jauche peut répondre à vos questions.

Pourquoi et Comment prévenir une éventuelle contamination au coronavirus?

Il est important de respecter ses mesures d hygiène aussi bien pour vous que pour les personnes qui vous entourent afin éviter la propagation de ce virus.

Pour éviter toutes contaminations au coronavirus, il est impératif de respecter les règles d hygiènes ainsi que les règles de sécurité imposées par le gouvernement.


C'est à dire:


- Il faut régulièrement se laver les mains ainsi que de les désinfecter avant/après chaque manipulation, tousser dans le coude,...

- Garder les distances de sécurités qui sont d'1m à 1m50, cela signifie de ne plus se faire la bise, ne plus se serer la main, ne plus sortir de chez soi que si cela est vraiment nécessaire comme, par ex, aller à la pharmacie, chez le médecin ou encore faire ses courses alimentaires.

- Dès l apparition des premiers symptômes (fièvre , toux sèche, maux de gorge, écoulement nasal) rester chez vous et téléphoner à votre médecin traitant, celui ci prendra les mesures nécessaire.

Besoin d en savoir plus sur le covid 19?

Si vous êtes tracasser, vous ne savez pas quoi faire vous pouvez toujours me contacter via mon site internet ou au 0476/83.52.72